Page d'accueil du site : IHEDREA

IHEDREA : L’école agroalimentaire


 Validé le 05/02/2016    206 vues

L’école de droit rural IHEDREA

Depuis sa création en 1950 par Jean Mégret, membre actif de l’Académie d’Agriculture de France, avocat à la Cour et spécialiste des questions de droit rural, l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA) a vocation à contribuer de manière efficace au développement des métiers liés à l’agriculture sous toutes ses facettes.

Véritable pourvoyeur de talent pour la sphère professionnelle, l’IHEDREA forme des cadres de haut niveau, à même d’occuper des fonctions à responsabilités dans les métiers de la terre, l'agro-alimentaire, la grande distribution, le patrimoine, la banque, l’assurance et les réseaux mutualistes.

Parce qu’elle dispose de 53% de terres cultivées et qu’elle se place en pôle position au niveau continental, la France a toujours été un modèle à suivre dans les métiers du secteur primaire.

Conscient de cet héritage, l’IHEDREA décerne des diplômes reconnus par l’Etat, du Bachelor au Master, et veille à  professionnaliser ses enseignements (plus de 70% de cours pratiques), de manière à concrétiser les savoirs théoriques des étudiants.

Plus d’informations sur l’offre pédagogique de l’ecole agroalimentaire sur ihedrea.org.



2013 - 2019 © The Oueb