Page d'accueil du site : Beagle Chien

Beagle Chien : Blog d'informations et de conseils sur le Beagle


 Validé le 04/11/2015    395 vues

Les passionnés de chiens connaissent les races les plus appréciées et parmi elles Beagle est à une bonne place.

Il s’agit d’un chien de chasse d’origine anglaise qui est très apprécié pour son regard doux et des oreilles vraiment pendantes en font craquer plus d’un.

Quand on parle des chiens de compagnie, le Beagle est une des références auxquelles on pense.

Passons un peu en revue cette race de chien fascinante qui vous dévoilera plus d’un secret sur sa personnalité attendrissante. 

D’où vient le Beagle ? 

Quand on est un passionné de chien, on se demande souvent quelle est l’origine de la race à laquelle on s’intéresse.

Pour le Beagle, vous serez un peu déçu parce qu’on ne connaît pas beaucoup de choses sur lui.

Tout ce qu’on sait est qu’il viendrait d’Angleterre et qu’il y en eut deux variétés que sont le Pocket Beagle, et le Beagle standard.

La première variété était utilisée comme animal de compagnie à la cour royale et la seconde servait à la chasse.

Le Beagle tel qu’on le connaît aujourd’hui a encore l’âme d’un chasseur intrépide. Et pour l’adopter, vous devrez impérativement tenir compte de cela.

Êtes-vous prêt à le promener régulièrement et à lui fournir une aire où faire des trous ?

La réponse à cette question est déterminante pour en posséder dans un appartement ou quand on n’a pas un grand jardin.

C’est sûr que vous apprécierez votre ami canin anglais avec son aboiement harmonieux. 

Défauts et qualités du Beagle 

Avoir un Beagle est une aventure passionnante que l’on a du plaisir à vivre si on a les chiens dans la peau.

Mais, souvent, qui dit aventure, dit aussi défis. Et en matière de défis, le Beagle vous en fera voir de toutes les couleurs.

Très têtu, il vous mettra sans cesse à l’épreuve pour voir jusqu’où il peut se montrer espiègle. Il vous appartient alors de montrer que vous êtes le chef en apprenant quelques règles à votre Beagle et en le récompensant quand il fait preuve d’un peu de sérieux.

De plus, il n’aime pas la solitude ; vous serez donc amené à le promener très souvent et à jouer beaucoup avec lui, sinon, bonjour l’ennui et les dégâts.

Un dernier point à ne pas oublier quant aux défauts du Beagle : il aime manger et peut sauter en haut pour vous voler des chips, des gâteaux et toute autre chose qu’il affectionne.

Très affectueux, le Beagle aimera votre compagnie et celle de vos enfants plus que toute autre chose. Bien qu’il aime gambader quand il en a l’occasion, il restera tranquille en général lorsqu’il est en intérieur et saura se montrer patient.

Il y a encore tellement de choses à apprendre sur le Beagle, une race de chien que l’on affectionne tout de suite après avoir passé quelque temps avec lui.

Si vous avez envie de mieux connaître votre Beagle et de savoir comment prendre soin de lui, faites un tour sur le site beagle-chien.com pour y lire une multitude d’articles qui vous dévoilent tout sur le Beagle.



2013 - 2020 © The Oueb