Régime crétois : Le régime qu'il vous faut
Le régime crétois est un régime alimentaire qui assure une bonne qualité de vie et une longévité considérable aux populations qui l'adoptent.
C’est un mode alimentaire qui se base sur l’utilisation de l’huile d’olive en remplacement du beurre et par une consommation importante de légumes, de fruits, de poissons et de céréales.
Dans ce mode alimentaire, la consommation de viandes rouges est prohibée de même que celle de lait tiré de la vache.
En effet, la base du régime crétois repose sur la prépondérance dans la consommation des produits fruitiers et de légumes.
Il est associé à ce régime une efficacité remarquable qui provient notamment des mets consommés qui sont dépourvus pour la majorité de substances caloriques et d’acides gras saturés, mais avec une forte présence des substances antioxydantes.
Quelle est l’importance du régime crétois ?
Le premier avantage incontestable du régime crétois est qu’il permet d’avoir une alimentation naturelle accompagnée d’un mode de vie saine.
Il contribue en outre à garder un poids stable sur une période plus ou moins longue.
C’est un régime qui peut être adopté sur plusieurs mois voire à vie, car il est composé de tous les ingrédients indispensables à une vie correcte et saine.
L’importance du régime crétois peut être mesurée sur plusieurs plans.
D’abord, le régime crétois joue sur la satiété. Il a été démontré que les aliments composants le régime crétois ont un impact sur la satiété.
Cela permet de limiter au maximum la sensation pour la faim.
Il est utilisable durant toute la vie et donc rend durable l’effet sur la satiété.
Il est important de noter également que le régime crétois est très équilibré et ne manque d’aucune carence majeure en nutriments.
Les aliments consommés sont composés de nutriments riches en vitamines, en oligo-éléments et en protéines.
Il est prouvé aussi que le régime crétois permet de manière efficace à lutter contre les maladies cardio-vasculaires.
Globalement, le régime crétois est un régime facile à adopter et ne demande aucune exigence complexe.
Il repousse l’espérance de vie des habitants du bassin de la méditerranée.
Ce qui nous permet de déduire qu’il agit sur la durée de vie, chose tout à fait évidente, car ce régime se base sur une alimentation riche et saine.