Se soigner avec la médecine douce


 Validé le 27/02/2014    1120 vues


Se soigner avec la médecine douce

Pourquoi attendre de tomber malade pour se soigner ?

Ne serait-il pas judicieux de prévenir les maladies en adoptant les bons gestes naturels avant même l'apparition d'un symptome ?

Les effets secondaires des médicaments sont souvent ignorés, pourtant ils sont bien présents.

La médecine allopathique n'est pas sans reproches. D'autant que notre organisme s'habitue aux prises de medicaments trop régulières.

L'approche consiste à prévenir plutot que guérir ! Et pour cela, les médecines douces sont championnes. Parfois, il suffit d'un rien pour empêcher notre organisme de tomber malade, alors pourquoi se priver de cet atout ? *

Les rhumes et grippes hivernales peuvent être évitées grâce notamment à l'aromathérapie. Les tensions et noeuds musculaires ne devraient plus être un problème si l'on pratique une séance de réfléxologie et des massages à domicile.

Certaines maladies peuvent être soignées par la nutrithérapie, le saviez vous ? Un aliment pour une maladie .. ou comment s'alimenter de manière intelligente.

Se soigner par les plantes, quoi de plus naturel ? La nature ne nous a-t-elle pas offert tout ce dont l'homme avait besoin pour survivre ? Fitness-forme est d'une véritable aide pour prendre soin de son corps au quotidien. 

Dans bien des cas, l'homeopathie ou la phytothérapie apporte un bien considérable à notre corps qui s'évite ainsi la prise de cachets inutiles et des prescriptions médicales à n'en plus finir.

Pour lutter contre l'acné et prendre soin de sa peau, des huiles essentielles comme l'huile essentielle de théier peut apporter des résultats surprenants.

Soigner une allergie, une brûlure, une coupure, lutter contre une dépression, l'anxiété, le stress, les calculs rénaux .. les remèdes santé au naturel répondent présent.

A chacun de choisir la bonne méthode de guérison adaptée au problème de santé.

* Il va s'en dire que la médecine douce ne peut pas toujours apporter une solution de guérison crédible, notamment lorsque l'état de la maladie est trop avancée.

Les méthodes de guérison

Les médecines douces sont nombreuses. Elles peuvent être une réelle alternative à la médecine classique.

Parmi elles, on retient les plus connues et les médecines douces les plus efficaces pour guérir les maux du quotidien :

  • L'aromathérapie
  • La phytothérapie
  • L'homéopathie
  • La réflexologie
  • L'hydrothérapie
  • La nutrithérapie
  • L'acupression
  • La relaxation
  • Les élixirs floraux
  • La visualisation

Guide santé pour 126 problèmes de santé

Fitness-forme propose le guide santé au naturel pour résoudre 126 problèmes de santé, rien que ca. Plus de 1500 remèdes de premier choix disponibles.

Ce guide accompagne le quotidien de chacun.. c'est une trousse santé à lui tout seul.

Accès au guide des médecines douces pour soigner 126 problèmes santé

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb