Cassette audio sur CD


 Validé le 09/05/2014    785 vues


Cassette audio sur CD

Vous emmagasinez de vieilles cassettes audio contenant de belles chansons d'antan ou d'un enregistrement vidéo enregistré sur un disque vinyle, des souvenirs de votre adolescence et de votre vie passée.

Dd'heureux souvenirs que vous souhaitez sauvergarder soigneusement, mais que vous ne pouvez pas revisionner car les liseurs audio/vidéo actuels ne sont pas compatibles avec ces supports.

N'ayez craintes, cette époque est révolue, vous pouvez maintenant les convertir en DVD et les lire sans complication.

Le passé, des moments précieux à sauvegarder

Le disque du meilleur chanteur ou du meilleur acteur d'antan, des bandes vidéo de votre premier bal de fin d'année, de votre noce, des premiers mots de votre enfant, etc...

Tout autant d'évènements qui ont imprégnés précieusement votre vie, qui font votre unité et votre caractère et qui ont été entreporsés quelque part pour être revus un jour en mémoire d'antan où pour se faire découvrir par vos enfants et vos petits enfants, etc.

Plusieurs supports d'enregistrement ont été exploités au cours du siècle pour conserver ces éléments. Pour les fichiers audio, par exemple, les gros disques plats ont connu la prospérité dès 1988.

A cet effet, il y eut les disques cylindriques, les disques 78 tours et les disques vinyles qui se sont suivis au cours du siècle.

Il y avait aussi la K7 audio, introduite dans le commerce dans les années 60 et a atteint une importante notoriété jusqu'à l'arrivée des années 90. Grâce à son utilité, car combinée avec un walkman elle pouvait être transportée un peu partout, et de sa solidité par rapport aux autres supports, elle fût le support audio le plus utilisé durant cette période.

De nouveaux supports à disposition

La progression de la technologie a laissé place à de nouvelles machines audio et vidéo.

Créé dès 1995, le DVD est le support polyvalent pour le stockage des données textes, audio ou vidéo, grâce à son grand pouvoir de stockage (4 Go) et à sa souplesse.

Les radios avec lecteurs K7 et les magnétoscopes se sont atténués pour laisser place au lecteur CD, VCD et DVD. Ces nouveaux appareils ont été popularisé à l'échelle du commerce.

En 1998, plus de 3 millions de lecteurs DVD ont été achetés. Ces nouveaux lecteurs ne sont plus conciliables avec une cassette audio et vidéo et encore moins avec les super8, ce qui est un grand souci pour les personnes disposant des anciens supports.

Plus aucune inquiétude, la transformation des enregistrements est réalisable

Grâce à l'évolution incessante de la technologie, il est de nos jours envisageable de transformer les cassettes audio et vidéo en DVD, idem pour la conversion des supers 8 sur DVD.

Où trouver ce type de prestataire ?

Internet permet d'avoir l'url de ces sites. L'établissement DVD Center, par exemple convertit les K7 vidéo, Super8 et bobines, réaliser un pressage CD et DVD, disques vinyles et K7 audio sur CD ou DVD et la copie de cassette audio.

Sur son site internet dvdcenter.fr, il est également possible de visualiser les multiples accessoires en vente comme les boitiers de DVD, les cellophanes pour CD et DVD et autres protections, etc.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2019 © The Oueb