L'intérêt des robots domestiques pour les détenteurs d'animaux


 Validé le 01/07/2014    751 vues


L'intérêt des robots domestiques pour les détenteurs d'animaux

Les chiens et chats sont les animaux de compagnie préférés des français.

On compte aujourd’hui pas moins de 18 millions de chats et chiens domestiques en France.

Pour beaucoup d’entre nous, l’inconvénient principal reste l’entretien qu’ils requièrent au quotidien.

A commencer par les tâches ménagères.

Les poils de chiens qui trainent et la litière du chat à changer régulièrement peuvent effectivement en décourager plus d’un…

Les robots domestiques peuvent donc être un bon moyen d’oublier ce problème en facilitant l’entretien de sa maison.

Robot aspirateur : la solution idéale pour éliminer les poils de chien

Si vous laissez votre chien se déplacer librement dans votre maison, vous devez connaître le problème récurrent des chutes de poils.

Que ce soit pendant les mues de poils, ou, dans le pire des cas, tout au long de l’année, cela vous contraint généralement à passer l’aspirateur tous les jours.

Sans quoi vous risqueriez de vous retrouver avec un sol recouvert de poils, et un intérieur peu présentable.

Or, quoi de plus lassant que de devoir passer l’aspirateur au quotidien ?

D’autant plus que notre situation familiale ou professionnelle ne permet pas toujours de trouver le temps nécessaire.

C’est pourquoi, il peut être intéressant d’investir dans un robot aspirateur qui pourra effectuer ce travail à votre place tous les jours.

Une fois que vous l’avez programmé (heure de passage, périmètre…), il ne vous reste plus qu’à vaquer à vos propres occupations.

A noter qu’il existe différents types d’aspirateurs robots, à choisir selon votre budget et les fonctionnalités souhaitées.

Certains ont également la fonction de laveur de sol et peuvent également être très pratiques pour effacer les moindres traces de pattes par exemple.

D’autres modèles ont également la fonction de diffuseur, qui permet de répandre une bonne odeur dans toute la maison.

Adieu la corvée de la litière et les mauvaises odeurs !

Tous les propriétaires de chats domestiques s’accorderont certainement pour dire que le plus pénible quand on possède un chat, c’est la litière !

Non seulement il faut la changer régulièrement, mais en plus, dans un petit appartement, elle peut vite devenir embarrassante lorsque l’on accueille du monde et que le chat a décidé de faire ses besoins à ce même moment...

C’est pourquoi, certaines marques proposent désormais des litières robots, ou litières automatiques. Autonettoyantes, elles permettent d’avoir une litière toujours propre et ainsi et d’éviter les mauvaises odeurs.

Ainsi, les excréments du chat sont automatiquement renvoyés dans le bac à déchets anti-odeurs. Ensuite, il ne reste plus qu’à vider la poubelle.

Des équipements qui demandent un certain investissement financier, mais permettent de gagner du temps et d’améliorer l’hygiène et le confort des propriétaires d’animaux domestiques au quotidien, et notamment des personnes âgées.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb