Les hémorroïdes internes : savoir comment prévenir et soigner les problèmes d'hémorroides


 Validé le 20/04/2016    657 vues


Les hémorroïdes internes : savoir comment prévenir et soigner les problèmes d'hémorroides

Voici quelques conseils pour prévenir et soigner les hémorroides internes

Il existe deux types d'hémorroides :

Les hémorroides internes : les hémorroïdes internes sont formées avant l'ouverture du rectum, au-dessus du sphincter anal et ne sont pas visibles de l'extérieur.

Les hémorroides externes : au contraire, sont sous-cutanée. Elles se forment à la hauteur du sphincter anal et sont visibles de l'extérieur. Selon les statistiques, l'hémorroïde avec gonflement et l'inflammation affecte environ 10% de la population adulte dans les pays industrialisés.

Le symptôme le plus commun quant aux hémorroïdes est représenté par une perte de sang. Vous pouvez également avoir des démangeaisons, une irritation, une sensantion de gêne au niveau de la région anale, mais également une douleur rectale.

Concernant les hémorroïdes internes, la constipation est l'un des facteurs les plus communs, pour éviter la constipation il est fondamental d'avoir une alimentation saine et équilibrée.

Pour ce faire, il est important de manger des légumes et de nombreuses fibres.

Certains aliments en revanche sont à bannir comme les aliments gras, les boissons alcoolisées, le tabac, les épices, le piment...

Quels sont les symptômes auxquels prêter attention pour reconnaitre les hémorroïdes internes :

  1. Le saignement rectal
    Le saignement rectal est les symptômes les plus communs des hémorroïdes, surtout avec les hémorroïdes internes.
  2. Douleur rectale
    Cette douleur est plus fréquente avec les hémorroïdes externes, les hémorroïdes internes provoquent en effet peu de douleur. Parfois, cependant, les hémorroïdes internes peuvent se développer au point de gonfler l'anus et peuvent provoquer une douleur rectale lors des mouvements de l'intestin.
  3. Démangeaisons et irritations
    Les démangeaisons et les irritations sont les symptômes les plus courants des hémorroïdes internes. Les hémorroïdes internes, en particulier les plus grandes, sécrètent souvent du mucus. Ceci est ce que irrite la peau autour de la zone anale et provoquent des démangeaisons. Heureusement de nombreux problèmes existent pour soulager l'irritation et des démangeaisons.

Pour en savoir plus sur les hémorroïdes internes, venez vite découvrir notre site.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb