Page d'accueil du site : Au Pied d'un Arbre

Au Pied d'un Arbre : Blog sur le développement personnel et la spiritualité


 Validé le 31/10/2017    105 vues

La plupart des grands hommes qui ont marqué leur temps et les esprits sont ceux qui ont défendu des idées et des convictions. On ne cite le nom de Nelson Mandela aujourd’hui que par le combat qu’il mena pour lutter contre les discriminations raciales.

Comme Matin Luther King, de nombreux auteurs et personnages sont devenus des lumières de leur époque. Pour devenir un modèle de succès, vous devez travailler votre leadership.

Vous devez savoir devenir l’exemple et drainer votre entourage vers des causes justes. Que ce soit au sein d’une association, d’une entreprise ou dans votre milieu social, c’est votre capacité à impacter les autres qui vous définira. Quelles sont donc les qualités du leader ou du porte-parole d’un mouvement ?

Apprendre à devenir leader

De nombreuses personnes perçoivent les leaders comme des esprits éclairés issus d’une société élitiste. Loin d’être le cas, il est d’abord une personne qui se met au service des autres. C’est un défendeur d’idées et de causes qui se donne corps et âme pour rendre plus vivable son milieu de vie.

Il ne doit donc pas s’imposer aux autres et ne doit surtout pas se croire au-dessus des autres. Par ailleurs, il doit cultiver la tempérance, le courage, la foi et l’abnégation. En effet, il représente le pilier de son mouvement. C’est donc à juste titre qu’il ne doit pas faillir ou céder à la pression ou à ses intérêts personnels. Le développement personnel est au cœur du leadership.

Vous ne pouvez pas conduire une troupe si vous n’avez pas confiance en vous. C’est en développant vos qualités et en faisant de vos faiblesses une force que vous impressionnerez les autres. Vous ne devez pas craindre l’échec, la peur ou les difficultés. Dans vos objectifs, vous trouverez assez de foi pour devenir meilleur chaque jour. Sur ce blogue, de nombreuses idées sur le développement personnel sont abordées.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb