Guide pour louer un bureau en France ou en Europe


 Validé le 29/03/2019    72 vues


Guide pour louer un bureau en France ou en Europe

1. Quelle ville choisir pour une location de bureau ?

Pour une location de bureau, et selon la nature de votre activité et le marché que vous ciblez, vous pouvez choisir entre une ville en France ou en Europe.

Dans un cas comme dans l’autre, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Si votre clientèle est française, vous avez l’embarras du choix, entre Paris, Lyon (IIIe et VIIe arrondissements) et Marseille (IIe).

Il est vrai qu’à Paris, la location des bureaux coute plus cher, mais elle reste une adresse incontournable qui ne cesse d’attirer les entrepreneurs de France et d’ailleurs.  Des quartiers accessibles (IXe et Xe arrondissements), culturels (Ier, le XVe et le XIIe) ou plutôt calmes et discrets (XIe) et d’autres, prestigieux (VIe et XVIIe). À vous de choisir l’adresse qui vous convient.

Selon la nature de votre clientèle, vous pouvez penser à louer vos bureaux dans l’une des villes européennes. Anvers, grande ville belge, Berlin, capitale d’Allemagne et bien sûr Zurich, si vous êtes tenté par la vie made in Suisse.

2. Louer un bureau, c’est  plus facile que vous ne le pensez !

Vous savez mieux que quiconque que la ville et le quartier qui abriteront vos bureaux ne se choisissent pas au hasard. Il y va de l’image que vous voulez donner de votre entreprise et de l’environnement de travail que vous offrez à vos collaborateurs.

À ce propos, un agent immobilier expérimenté peut vous aider à faire le bon choix et vous n’en serez que ravi. Mais tout a un prix.

Alors si vous avez envie d’économiser cet argent, consultez les sites dédiés à l’immobilier comme SKEPP. Pour une location de bureau, vous y trouverez des outils qui vous facilitent la tâche, sans déverser un seul centime. Il vous aide à localiser votre bureau, à dresser un plan d’action, à l’aménager pour l’adapter à votre entreprise en vous conseillant sur le style, les meubles (location ou achat)… En une heure, sans plus !

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb