La relation client, fil rouge de tout projet en agence de communication


 Validé le 13/08/2014    755 vues


La relation client, fil rouge de tout projet en agence de communication

Les échanges continus entre l'agence et son client sont indispensables au bon déroulé et à la fluidité d'un projet.

Inutile de rappeler qu'ils doivent être cordiaux et respectueux.

Les clients ont des compétences et des secteurs d'activités variés, auxquels l'agence doit s'adapter.

Chaque partie est experte dans son domaine et la bonne communication entre les deux est facteur de réussite du projet.

Les étapes du projet

Cette relation constitue véritablement le fil rouge de tout projet, en commençant par le premier contact : la rencontre du client pour la transmission du brief.

D'abord dans une position d'écoute et d'assimilation, l'agence peut ensuite apporter ses premiers conseils, sur l'aspect pratique et esthétique du support à créer. 

Colegram considère qu'il est important que cette rencontre physique se fasse dès le début du projet, pour établir le lien, « prendre la température » et évaluer les exigences du client.

Le projet se poursuivra avec de nombreux échanges écrits ou téléphoniques, entrecoupés de contacts directs réguliers. Une fois la création soumise au client, c'est lui qui prend le relai en émettant ses éventuelles remarques. Puis l'agence se sert de son regard professionnel et de son recul sur le travail pour adapter sa proposition.

La suite du projet dépend des échanges d'éléments textes et graphiques, permettant l'exécution du support final, qui sera de nouveau soumis au client pour connaître son avis, discuter des points clés, compléter et corriger les contenus.

Tout projet, pour aboutir à un résultat idéal, dépend donc grandement de la communication agence/client, dans un sens comme dans l'autre. C'est cette relation que s'emploie à construire quotidiennement colegram (à découvrir ici), pour garantir un conseil adapté et la fluidité de ses prestations.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb