Page d'accueil du site : SOS Nuisibles

SOS Nuisibles : Le Blog 100% anti-nuisibles


 Validé le 10/09/2021    15 vues

Les nuisibles sont partout et en toutes saisons. Mouches, cafards, rats, pigeons, moustiques... nous empoisonnent régulièrement l'existence. Que l'on vive en ville ou à la campagne, que l'on soit en hiver ou en été, il y a toujours une petite bête pour venir nous embêter. C'est pour cette raison que le site SOS-Nuisibles.net a été créé.

SOS-Nuisibles : des ressources de qualité contre les nuisibles

Bien sûr, on ne traitera pas une infestation de rats comme une colonie de guêpes : il y a des points à respecter et s'attaquer de front aux nuisibles est souvent une mauvaise idée. Ces insectes, rongeurs ou volatiles sont malins, et il s'agit de s'adapter à leurs comportements et habitudes alimentaires pour parvenir à s'en débarrasser pour de bon. Nous avons donc créé des articles et testés des produits en fonction des principaux nuisibles qu'on peut trouver en France métropolitaine.

Faut-il utiliser une bombe anti-guêpe ou plutôt recourir aux services d'un professionnel ? Comment freiner la reproduction des rats sans faire appel à un dératiseur ? Quel est le produit le plus efficace (et sans danger) pour chasser les pigeons ? sont autant de questions auxquelles SOS-Nuisibles se propose de répondre en détail. L'objectif n'est pas d'éradiquer tout ce qui bouge, car chaque être vivant a un intérêt dans notre écosystème : on privilégiera au contraire les solutions répulsives et la protection de votre propre habitat.

Un blog complet pour comprendre les différents nuisibles

En outre, nous estimons qu'engranger des connaissances sur les petites bêtes indélicates s'avère l'un des moyens les plus efficaces de les éloigner définitivement. Le blog mis en place s'intéresse donc aux moeurs et comportements remarquables des principaux nuisibles, mais aussi à leur organisation. Comprendre par exemple les fondations et le fonctionnement d'un nid de guêpes est fascinant mais aussi très utile : vous pourrez plus aisément vous protéger de ces insectes piqûeurs en comprenant leurs modes de vie.

Voici quelques-uns des sujets abordés sur notre blog :

  • Pourquoi les moustiques sont-ils attirés par ma fosse septique ?
  • Peut-on fabriquer un piège à moustique avec un ventilateur ?
  • Reine des guêpes : quel est son rôle dans la colonie ?
  • Comment repousser les pigeons avec du vinaigre blanc ?
  • Peut-on détruire soi-même un nid de guêpes enterré ?
  • Quel est le prix moyen d'une dératisation complète ?

De nouveaux articles sont régulièrement ajoutés afin de répondre aux principales questions autour de la lutte anti-nuisible.

Moustiques, guêpes, pigeons : les nuisibles courants

En fonction de votre localisation mais aussi du climat de votre région, vous observez peut-être la présence ou l'absence de certains nuisibles. Scolopendres, cafards ou encore frelons asiatiques s'avèrent par exemple moins visibles dans certaines régions en France métropolitaine. Pour autant, nous sommes tous ou presque victimes de nuisibles a priori anodins, tant nous les connaissons : les guêpes, les mouches, les pigeons ou encore les moustiques empoisonnent l'existence d'une grande partie de la population !

Si ces bêtes nous sont familières, elles ne sont pas sans danger. Les moustiques ou les pigeons sont ainsi des nuisibles dangereux, car ils peuvent transmettre des maladies graves (dengue, zika, chikungunya pour le moustique via sa piqûre, tandis que les fientes du pigeon sont dangereuses) ou endommager pour de bon les habitations, surtout en ce qui concerne les volatiles. Il est donc important de ne pas prendre à la légère ces nuisibles et, plutôt que de s'attaquer à tout ce qui bouge, de prévenir leur apparition. La prévention est en effet beaucoup plus efficace, moins invasive et donc plus éco-responsable.



D'autres pages à découvrir

Pigeons : comment les éloigner pour de bon ? : Les pigeons sont essentiellement présentes en ville et peuvent occasionner de réelles nuisances. Nuisances sonores d'abord, mais aussi risques sanitaires. Certains communes ont d'ailleurs classé le volatile comme nuisible tant il peut être massivement présent. Découvrez les principales solutions et produits anti-pigeon efficaces & faciles à mettre en place.

  https://www.sos-nuisibles.net/anti-pigeon/

Peut-on se débarrasser des mouches ? : Inoffensives petites mouches ? Il suffit de la présence d'une ferme à proximité ou de fortes chaleurs répétées pour qu'une invasion de mouches viennent vous empoisonner l'existence. Ces diptères énervants aiment envahir nos intérieurs riches en eau, chaleur et nourriture. Heureusement, des astuces et produits naturels suffisent pour chasser ces satanés petits nuisibles, qui ont la fâcheuse tendance à se reproduire très rapidement.

  https://www.sos-nuisibles.net/anti-mouche/

Solutions et conseils pour se débarrasser des moustiques : S'il est bien un nuisible qui peut vous empoisonner l'existence et pourrir vos vacances, c'est celui-ci : le moustique ! Ces piqueurs invétérés (ou plutôt ces piqueuses, car seuls les moustiques femelles piquent) se nourrissent de notre sang. Une petite piqûre, ce n'est pas bien grave, pas vrai ? Certes, si celle-ci ne génère aucune réaction allergique. Et quand bien même : saviez-vous que les moustiques peuvent transmettre des maladies graves, parfois mortelles pour l'homme ? Il s'agit donc de prendre le problème à bras le corps. Découvrez les gestes et dispositifs à adopter pour passer un été serein, loin des moustiques.

  https://www.sos-nuisibles.net/anti-moustique/

2013 - 2021 © The Oueb