Areco Tradicion : au coeur des traditions argentines


 Validé le 31/07/2017    275 vues


Areco Tradicion : au coeur des traditions argentines

La ville de San Antonio de Areco se situe à 110 km au nord-ouest de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, et compte aujourd’hui près de 25 000 habitants.

La ville

Loin du tumulte de Buenos Aires, San Antonio de Areco s’impose comme un passage obligé pour les passionnés de l’histoire du pays mais aussi pour les amoureux de la nature et des grands espaces. 

Areco a été nommée Capitale de la Tradition argentine en 2015 et lors de votre séjour, vous y découvrirez le visage provinciale et rurale de l’Argentine, avec son architecture coloniale, ses anciennes pulperias, ses orfèvres de renommée mondiale et ses mythiques chevauchées dans la pampa.

C’est aussi le lieu de la fabuleuse Fête de la Tradition qui réunit tous les ans, début novembre, plusieurs milliers de gauchos venus de tout le pays.

Les traditions de cette petite ville se maintiennent vivantes à travers les us et coutumes de ses habitants.

Les danses et chants folkloriques, par exemple, sont un mélange de sonorités des autochtones et de musiques espagnoles importées par les conquistadores lors de la conquête des Amériques.

Tradition et culture

Bien souvent, les gauchos se réunissent lors d’une soirée pour ces concerts de guitare et de chants plus ou moins improvisés qui évoquent presque toujours la nostalgie du gaucho et la désolation de la prairie.

Les hommes et les femmes se retrouvent alors pour partager une des soixante-dix danses folkloriques recensées dans le pays.

Les plus connues sont le Gato, la Chacarera ou encore la Zamba, toutes des danses qui jouent avec la séduction entre homme et femme.  

Les traditions équestres sont perpétuées de génération en génération par les gauchos, qui s’emploient à dresser leurs chevaux criollos d’une manière qui leur est propre.

Lors d’un séjour dans une Estancia, ne ratez pas ces démonstrations d’habiletés équestres réalisées par les cavaliers et gardiens de la Pampa. 

Notre agence de voyage Areco Tradicion organise des excursions au départ de Buenos Aires combinant la visite du village gaucho de San Antonio de Areco et d'une Estancia typique de la Pampa.

Découvrez toutes nos offres à San Antonio de Areco en vous rendant sur notre site internet.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb