Page d'accueil du site : Loi Monuments Historiques

Loi Monuments Historiques : Programmes en Monuments Historiques pour défiscaliser


 Validé le 23/03/2022    5 vues

La loi Monuments historiques est un dispositif de défiscalisation dans l'immobilier ancien rénové à destination des contribuables domiciliés en France. Ce régime s'adresse notamment aux contribuables fortement imposés.

Qu'est-ce que la loi Monuments historiques ?

La loi Monuments historiques est un régime permettant à un investisseur de déduire le montant des travaux réalisés sur un bien éligible aux Monuments historiques de ses revenus imposables. Un bien éligible est un bien immobilier inscrit ou classé au titre des Monuments historiques.

La déduction du montant des travaux est sans aucune limite et n'entre pas le plafonnement des niches fiscales. De plus, les intérêts d'emprunt et les charges locatives sont également déductibles des revenus sans limitation. La loi Monuments historiques est un "déficit foncier" sans limite.

Comment investir en monuments historiques ?

L'investissement en loi Monuments Historiques peut être réalisé par un propriétaire de bien classé ou via l'acquisition d'un bien au sein d'un programme éligible à la loi.

En effet, chaque année de nombreux programmes en Monuments historiques sont commercialisés par des promoteurs immobiliers sur tout le territoire. Il s'agit de restaurer des biens classés qui ne sont plus entretenus afin de les réhabiliter en logements de standing.

En investissant dans un bien au sein d'un programme, l'investisseur est assuré de bénéficier d'une baisse significative de son impôt car la nature des travaux est validée est en amont par un avocat fiscaliste. Ce type d'investissement est le plus pratique pour acquérir un bien de prestige et défiscaliser ses revenus.

L'investissement en Monuments historiques permet de défiscaliser ces revenus sur une ou plusieurs années et de posséder un bout du patrimoine français.

Notre site répertorie tous les programmes en cours par localisation pour répondre aux critères de recherches des investisseurs.



D'autres pages à découvrir

Toutes les questions fréquentes sur la loi Monuments historiques : Nous répondons aux questions les plus courantes sur le dispositif des Monuments historiques. Experts de la défiscalisation immobilière, nous vous accompagnons dans votre investissement dans l'ancien rénové : quelle fiscalité, quels engagements pour l'investisseur, quelle est la nature des travaux à respecter etc.

  https://loi-monuments-historiques.fr/faq/

Programmes en loi monuments historiques en Ile-de-France : Tous les programmes éligibles à la loi Monuments historiques à proximité de Paris. Découvrez une sélection de programmes pour investir en loi monuments historiques à proximité de la capitale au sein du Grand Paris. De nombreux biens classés sont présents sur l'Ile-de-France et sont disponibles pour l'investissement.

  https://loi-monuments-historiques.fr/ile-de-france/

2013 - 2022 © The Oueb